L’esprit Rando de la MT

Home L’esprit Rando de la MT

L’esprit Rando de la MT

Une journée de rando avec la MT, c’est..

9h27 Invalides, 9h29 Musée D’orsay, 9h33 Saint Michel-Notre Dame, 9h37…. Ainsi va le RER C qui s’arrête au grés de randonneurs de la Messe qui Prend son Temps (MT) qui embarquent – la tête de train la première- pour quelques minutes de trajet. À peine assis, les retrouvailles amicales dans un wagon, qui semble nous être réservé à chaque rando, mettent aux oubliettes le souvenir d’un réveil quelque peu douloureux !
Cette fois-ci, pas besoin de jeu interactif pour faciliter les échanges car le randonneur a la parlotte facile aujourd’hui ! Notre randonneur est gai, joyeux, prêt à en découdre avec une basse température qui sera finalement son meilleur allié et surtout…très soulagé de ne pas marcher sous la pluie mais sous un beau soleil d’automne !

MT - Randonnée novembre 2015

En avant donc vers le Sud de l’Ile de France. Direction : Jouy en Josas !

Au-delà d’un nom plus que tendancieux, cette banlieue préservée des immeubles à 85 étages, est bien connue pour accueillir en son centre la fameuse école de commerce HEC dont le slogan est comme nous le savons tous : « APPRENDRE A OSER ».
Nous, nous avons appris à MARCHER ! Marcher des cotes dès le début d’une randonnée n’est pas chose aisée mais cela permet à certains de prendre leur temps ou d’échanger quelques mots doux…

Une prière pour la paix du Cardinal Etchegaray et … hop… en quelques pas nous nous trouvâmes à travers des douces collines forestières qui ne trahissaient pas la saison : comme dirait Saint Pierre « arbres défaits de leur feuillage pour une visibilité sans outrage » !
Vers 12h30, comme dans toute épreuve physique, les gros ventres ne peuvent cacher leurs émotions. « le quand est qu’on mange » a été entendu dans les troupes. En première ligne du front de la révolte, deux nouvelles de la rando : Hortense et Florence…l’équipe organisatrice le sait bien, les débutantes peuvent imposer le rythme, on ne peut rien leur refuser. La rando s’arrête donc pour déjeuner près de l’étang de la Geneste qui est devenu, à force de l’admirer, notre 23 randonneur.

La suite ? vous la connaissez, lorsque le randonneur a englouti son pic nique, un café et surtout une part de gâteau de notre charitable Bénédicte, rien ne peut l’arrêter une fois levé ! En 1h30 nous étions revenus à la case départ. Quel chrono ! Malgré un train passé sous le nez, à inscrire dans le livre des records MT !

A bientôt pour une prochaine rando, le 20 décembre !

Coordinateur

1 Comment

    1. yeahhh
      vive les randonneurs de la MT… 🙂
      les courageux lèvent tôt du dimanche sont toujours récompensés par les beautés qu’Il nous donne!!!

Laisser un commentaire

© La Messe qui prend son temps, une super messe - église Saint-Ignace - 33 bis, rue de Sèvres - 75006 Paris