[MT Solidarité] En route vers la charité

Home [MT Solidarité] En route vers la charité

[MT Solidarité] En route vers la charité

Ces dernières semaines, il semblerait que la charité ait fait feu de tout bois à la Messe qui prend son Temps (MT). Vous vous demandez qui est derrière tout cela ? Une fine équipe hautement volontaire et dynamique : l’équipe MT Solidarité.

On vous raconte.

Entre Rameaux et bol de riz, découvrez les moments de partage de la MT

L’étincelle a jailli à l’occasion de la messe des Rameaux.

Solidarité MT - Bol de riz

Inspiré sans doute par le visionnage de l’extraordinaire film, Hiver 54, consacré au fameux appel à l’aide de l’Abbé Pierre incarné pour l’occasion par un non moins extraordinaire Lambert Wilson (si vous demandez gentiment, on veut bien vous le prêter), les membres du pôle solidarité se sont donc retroussés les manches pour organiser un bol de riz à l’issue de la célébration pour contribuer au financement des différentes actions de l’équipe. La recette de cette soirée qui fut un succès est assez simple (nous la dévoilons ici en exclusivité) : un peu d’eau, trois kilos de riz, deux autocuiseurs, quelques randonneurs disposés à se contenter d’une assiette de basmati salé et beaucoup d’huile de coude pour la vaisselle. Quant aux recettes, elles sont inespérées : la générosité des convives n’a eu d’égale que leurs sourires et leur convivialité.

Courir au nom de la Solidarité

Un si beau départ ne pouvait que s’épanouir sous le soleil des fêtes de Pâques. L’équipe solidarité a donc pris la décision de prendre le départ de la course No Finish Line. Derrière ce nom un peu obscur se cache en réalité un principe tout simple : un parcours de 1,3 kilomètres autour du Champ de Mars, une puce électronique fixée à la chaussure et à chaque kilomètre parcouru un euro reversé à une des associations partenaires de l’évènement, cette année la Chaine de l’Espoir qui contribue à démocratiser l’accès au soin pour les enfants des pays en voie de développement et le Samu Social de Paris. Tout feu, tout flamme, portés par la joie de la Résurrection et reprenant de temps à autre courage au stand de ravitaillement, les sept athlètes de la M.T. ont donc, en unissant leurs efforts et leurs courses, parcouru plus d’un marathon et demi (on vous laisse le soin de faire le calcul) sous le ciel resplendissant de ce dimanche 10 avril. C’est avec quelques crampes et à moins vive allure qu’ils ont ensuite rallié Saint-Ignace afin de rendre grâce au Seigneur pour cette belle journée qui a fait rimer charité avec course à pied.

Solidarité MT - No Finish

Alors, si vous aussi vous souhaitez apporter votre buche au grand feu de la solidarité de la M.T. ou simplement vous y réchauffer un peu, on vous attend le mardi 10 mai à 19h30 en salle 7 au Centre Sèvres pour en discuter. On vous dévoilera notre recette de riz, nos secrets contre les courbatures et surtout toutes les actions vécues au sein de l’équipe. Cela promet d’être encore un beau moment.

Coordinateur

Laisser un commentaire

© La Messe qui prend son temps, une super messe - église Saint-Ignace - 33 bis, rue de Sèvres - 75006 Paris